Bandes Annonces

Première bande annonce VF pour Dumbo de Tim Burton


On n'en attend rien, mais on ne demande qu'à être surpris par ce bon vieux Big Tim...



Après Alice aux Pays des Merveilles (Tim Burton), La Belle au Bois Dormant (Robert Stromberg), Cendrillon (Kenneth Branagh), Le Livre de la Jungle (Jon Favreau), Le Roi Lion (toujours Favreau) et La Belle et la Bête (Bill Condon), Disney semble toujours d'attaque à faire d'un des classique de chez ses classiques, Dumbo, son nouveau film live action.
Ou tout simplement au bas mot, le projet le plus improbable possible de tout le catalogue Disney - avec Le Roi Lion - à voir mettre en scène en live, tant il nous parait méchamment ridicule de voir un véritable éléphant joué les vedettes ou pire, un pachyderme en CGI au milieu de véritables acteurs.

Mais la major n'a pas les mêmes convictions que nous, puisqu'elle a même confié la réalisation du tout à Big Tim Burton, déjà papa de leur Alice aux Pays des Merveilles (pas son meilleur film, et le mot est faible), qui devra mettre en image un script du pas très apprécié par chez nous Ehren Kruger (Le Cercle, Scream 3, Transformers 2, 3 et 4).
On a beau adoré Burton, et encore plus depuis son retour réussi avec Miss Peregrine, cette adaptation est loin, très loin, de nous emballer.

Surtout quand on pense à des dessins animées qui pourrait faire des ravages en live action sur grand écran, comme Taram et le Chaudron Magique, Merlin l'Enchanteur ou encore Le Bossu de Notre Dame, Andy Serkis ayant récemment avoué adorer vouloir jouer Quasimodo un jour...




Bref, pour en revenir à Dumbo, l'intrigue du film suit Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne vedette de cirque qui voit sa vie bouleversé lorsqu'il revient de la guerre.
Le propriétaire du cirque Max Medici (Danny DeVito), recrute Holt pour s'occuper d'un éléphant nouveau-né dont les oreilles surdimensionnées font de lui les cibles de nombreuses moqueries dans un cirque déjà en difficulté.
Mais lorsque les enfants de Holt découvrent que Dumbo peut voler, un entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et une artiste aérienne nommée Colette Marchant (Eva Green), entrent dans la danse pour faire du pachyderme particulier une étoile.


Aujourd'hui, sa première bande annonce vient d'atteindre la toile, et force est d'avouer qu'elle a tout plein d'amour dedans.
On croit toujours un peu en toi Tim, espérons que tu ne nous décevra pas d'ici le 27 mars prochain, date de sortie du film dans les salles obscures hexagonales...






John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.