Damien Chazelle

Première affiche teaser US pour First Man de Damien Chazelle


Vivement octobre prochain, mais vivement...



A peine terminé la riche campagne promotionnelle de La La Land, que le duo Damien Chazelle/Ryan Gosling n'a pas trainé pour se reformer avec le biopic de Neil Armstrong, First Man, produit par Universal (un temps promis à Clint Eastwood quand le projet était hébergé par la Warner), mis en bôite par le premier et porté face à l'écran par le second.

Sur un script de Josh Singer (Spotlight) et inspiré de la biographie  signé James Hansen’s biography “First Man: A Life Of Neil A. Armstrong”, First Man contera les arcanes de la mission spatiale la plus dangereuse et glorieuse de l'histoire, celle qui poussa la NASA à envoyé un homme sur la lune.
Focalisé sur Armstrong de 1961 à 1969, le film s'attardera également sur le coût et les sacrifices de cet homme au destin extraordinaire, dont le nom est gravé pour toujours dans l'histoire de l'humanité.

Côté casting, Gosling campera Armstrong tandis que Claire Foysera sa femme, et qu'une floppée de comédiens talentueux joueront les autres astronautes : Corey Stoll (Buzz Aldrin), Shea Wingham (Gus Grissom), Jason Clarke (Ed White), Jon Bernthal (Dave Scott)  et Kyle Chandler (Deke Slayton).
Lourd... qui a dit futur favori aux oscars ?

En attendant un premier trailer qui ne devrait plus tarder à tomber (ce soir), le film, attendu dans les salles obscures pour le 17 octobre prochain, se paye aujourd'hui une première affiche teaser absolument sublime.
Vivement octobre. 




John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.