Meryl Streep

Meryl Streep en vedette du prochain film de Steven Soderbergh, The Laundromat ?


Un drame basé sur le scandale des Panama Papers, qui pourrait aussi voir les arrivées de Gary Oldman et Antonio Banderas au casting...



Impériale dans le magnifique Pentagon Papers de Steven Spielberg plus tôt cette année, et attendu courant 2018 dans les plus légers Mamma Mia : Here We Go Again et Mary Poppins Returns, la merveilleuse Meryl Streep est en passe de faire ses débuts dans le cinéma si précieux de Steven Solderbergh.
En effet, le Hollywood Reporter annonce ce soir que le cinéaste, dont on attend avec une certaine impatience son Insane - en salles d'ici juillet prochain -, est en passe de faire de faire de la comédienne oscarisée la vedette de The Laundromat, son prochain long-métrage.

Scripté par son camarade de toujours Scott Z Burns et basé sur le livre de Jake Bernstein intitulé Secrecy World: Inside the Panama Papers Investigation of Illicit Money Networks, le film reviendra évidemment sur l'affaire du même nom qui a fait grand bruit, où la fuite de plus de 11,5 millions de documents confidentiels issus du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, détaillant des informations sur plus de 214 000 sociétés offshore ainsi que les noms des actionnaires de ces sociétés (notamment des chefs d’État, des milliardaires, des sportifs de haut niveau, des célébrités,...).

Mieux, le THR va plus loin en assurant que la production pourrait également s'attacher les services du récemment oscarisé Gary Oldman, mais également d'Antonio Banderas, qui a déjà collaboré avec Soderbergh par le passé (Haywire).
Bref, dire que l'on est impatient d'en savoir plus sur ce projet est un putain d'euphémisme...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.