Birds of Prey

DCEU : Cathy Yan à la direction de Birds of Prey ?


Ou la possible troisième réalisatrice du DCEU, après Patty Jenkins et Ava DuVernay...


Suicide Squad 2, un projet centré sa relation avec le Joker (signé Glenn Ficarra et John Requa), Birds of Prey qui devrait réunir des super-héroïnes et des super-méchantes de l'univers DC Comics où encore un spin-off centré uniquement sur sa personne...
Depuis le carton de Suicide Squad, le duo Warner/DC n'a d'yeux que pour Harley Quinn et Margot Robbie.

Et aujourd'hui, alors que Suicide Squad 2 devrait entrer en tournage d'ici quelques mois, c'est au tour de Birds of Prey de voir sa production avancer à grands pas.
En effet, le site Deadline assure qu'après le départ de David Ayer à la réalisation, c'est la jeune cinéaste Cathy Yan, qui aurait été choisie pour diriger ce premier spin-off à Suicide Squad.
Un choix assez osé (son premier long, Dead Pics porté par Zazie Beetz, à fait son petit boucan au dernier Festival de Sundance) qui ferait de l'ancienne journaliste la deuxième réalisatrice à mettre en scène un film DC Comics après Patty Jenkins (où la troisième si New Gods signé Ava DuVernay, ne connaît pas de galères en cours de route...).

Au scénario de ce spin-off alléchant (qui devrait voir les retours de Catwoman et Poison Ivy dans le nouveau DCEU), c'est la décidemment très demandée Christina Hodson qui est aux commandes, elle qui s'occupera très prochainement du scénario d'un autre spin-off, celui de Batgirl...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.