Michael Heist

Vers un remake du film Ronin de John Frankenheimer ?


Remake US totalement improbable épisode 15542...
 

 
Petite série B à l'ancienne, portée par de vraies courses-poursuites impressionnantes dans les rues bondées de Paris et Nice (sans faux teasing, on a rarement fait mieux), Ronin de feu John Frankenheimer est une sympathique péloche hautement recommandable, porté par un casting de talents franchement imposant (Robert De Niro, Jean Reno, Sean Bean, Jonathan Price, Stellan Skarsgard, Natasha McElhone... what else ?).
Injustement salopé par la critique au moment de sa sortie - 1998 -, le film pourrait de manière totalement improbable, se voir offir un rafraichissement made in US (alors qu'il était déjà un pur produit ricain de base).

En effet, le site Deadline assure aujourd'hui que le talentueux papa de la grisante série Vikings, Michael Heist, qui vient tout juste de lancer sa boite de production - Green Pavilion Entertainment -, se serait fait draguer par la MGM pour produire un remake de Ronin, dans un futur plus ou moins proche.
Si le bonhomme devrait y aposer sa plume, on ne sait pas encore s'il s'offrira également la réalisation du projet, encore sans casting titre (et il en faudra du courage au Michael pour en trouver un aussi bandant que le film original...).
On a franchement envie de dire pourquoi pas, même si pour le coup, la légitimité de la chose nous dépasse vraiment.

Pour ceux ne connaissant ni d'Adam ni d'Eve le film de 1998, voici une petite piqure de rappel de son pitch :
" Cinq hommes et une femme qui ne se connaissent pas se rencontrent dans un entrepôt de la banlieue parisienne. Ces hommes de l'ombre sont d'anciens soldats de la guerre froide qui survivent en louant discrètement leurs services à des commanditaires anonymes. La jeune Irlandaise qui les a réunis manque d'experience. Leur mission est d'affronter une équipe adverse, solidement armée d'une douzaine d'hommes pour lui arracher une précieuse mallette dont ils ignorent le contenu. Une chose est claire : tous devront tuer pour mener à bien leur mission, certains y laisseront leur peau. "

 

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.