Clint Eastwood

Première affiche US pour Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood


Un drame qui reviendra sur l'attentat déjoué du Thalys, le 21 juin 2015...


Les figures héroïques made in America, papy Eastwood ça le connait, et encore plus depuis qu'il en a fait son nouveau mojo sur ses dernières réalisations, et l'éternel Dirty Harry est déjà en passe de remettre le couvert avec une nouvelle histoire vraie bigger than life.

En effet, le cinéaste nous reviendra en 2018 avec son adaptation du livre " The 15:17 To Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes ", co-écrit par Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone.

Ou les trois touristes américains ayant déjoués l'attaque du Thalys reliant Amsterdam à Bruxelles et Paris, le 21 juin 2015; une tentative d'attentat signé Ayoub El Khazzani qui, armes à feu au poing et portant suffisamment de munitions pour assassiner 500 personnes, s'est donc vu neutraliser par les trois personnes citées plus haut, qui furent décorés de la Légion d’Honneur dans la foulée par le Président de la République François Hollande.



Le film reviendra autant sur cet événement que sur la jeunesse des trois hommes.
Anecdote plutôt improbable, ils seront les vedettes et camperont leurs propres rôles à l'écran (tandis que Paul-Mikel Williams, Max Ivutin, Bryce Gheisa, Cole Eichenberger et William Jennings camperont leurs personnages à des âges différents de leur jeunesse), aux côtés de Jenna Fisher et de la follement mesestimée Judy Greer.

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …"

Pour rappel, le scénario sera quand à lui écrit par Dorothy Blyskal (assistante de production sur Logan de James Mangold).
Le 15h17 pour Paris est attendu dans les salles obscures le 7 février prochain.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.