Hostiles

Nouvelle affiche US pour Hostiles de Scott Cooper


Deux ans après l'exceptionnel Strictly Criminal, Cooper prépare doucement mais surement son nouveau long...



Pour nous, Scott Cooper est, à l'instar du vénéré Jeff Nichols, le jeune cinéaste le plus important du cinéma ricain.
Papa de trois films absolument grandiose (Crazy Hearts, Les Brasiers de la Colère et Strictly Criminal), le bonhomme, capable d'attirer dans son sillage une pluie indécente de talents, a déjà imposé sa marque à Hollywood et dans nos cœurs de cinéphiles endurcis.

Raison de plus pour attendre avec une furieuse impatience chacune de ses sorties dans les salles obscures.
Le nouveau projet en date du Scott sera Hostiles, qu'il a écrit et mis en boîte, quatrième long pour lequel il retrouvera l'inestimable Christian Bale en vedette, trois ans après Les Brasiers de la Colère (notre critique ici).
Également au casting, le vénéré Peter Mullan, les géniaux Ben Foster, Wes Studi, Rory Cochrane et Jesse Plemons (déjà de son dernier long) mais aussi la sublime Gone Girl Rosamund Pike qui elle, retrouve Bale quelques mois après le projet avorté de James Mangold, The Deep Blue Good-By.  
Hostiles ou l’histoire d’un légendaire capitaine de l’Armée qui après une forte résistance, accepte à contre-cœur d’escorter Cheyenne, un chef de guerre mourant, et sa famille dans les terres de leur tribu.
De là, un parcours périlleux va commencer, et ils vont devoir surmonter des obstacles hostiles (d’où le titre hein) sur leur chemin...

Alléchant.
Bale + Pike + Cooper + Mullan + Foster + Plemons : par chez nous, il en faut décemment moins que ça pour que l'on bande déjà sérieusement comme des cochons...
 

I


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.