Bandes Annonces

Bande annonce VOST pour Stronger de David Gordon Green


Un biopic aussi inspirant que tragique et puissant, qui vaudra décemment son pesant de popcorn...



Peter Berg en avait fait le pillier central de son formidable Traque à Boston, le douloureux attentat du marathon Boston de 2013 est de loin l'un des drames les plus douloureux de la décennie.
L'une des victimes, et véritable symbole d'espoir pour toute une nation meurtri, le " Boston Strong " Jeff Bauman va avoir droit à son propre biopic, Stronger signé par l'excellent David Gordon Green, avec l'inestimable Jake Gyllenhaal en vedette.

Le natif de Boston, ouvrier de 27 ans à l'époque, était parti au marathon pour tenter de reconquérir son ex-amie Erin. En l'attendant sur la ligne d'arrivée quand l'explosion survient, il perdit ses deux jambes dans l'attaque.
Après avoir retrouvé connaissance à l'hôpital, Jeff sait que sa propre bataille vient de commencer.
Il s'attaquera à des mois de rééducation physique et émotionnelle avec le soutien inébranlable d'Erin et de sa famille.
C'est le récit profondément personnel et héroïque d'un homme incarnant en lettre capital le mot courage, qui s'annonce humainement et émotionnellement très fort.



" En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman est venu encourager Erin qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.
Stronger est le récit intime et profondément humain de la lutte d’un homme mais aussi celui de la puissance des liens familiaux et de la fierté de toute une communauté. "
 


Aux côtés de Gyllenhaal, on retrouvera la sublime Tatiana Maslany, Miranda Richardson et le charismatique Clancy Brown.
Attendu dans les salles hexagonales pour le 7 fevrier prochain (il est sorti aux USA depuis le 22 septembre...), le film pourrait bien valoir à Gyllenhaal une nouvelle nomination aux oscars, voir même une statuette dorée, tout simplement.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.