Breaking News

Nightwatch : Spike Lee à la direction du spin-off de la franchise Spider-Man ?


Sony, Sony, Sony...


Qu'on se le dise, Sony Pictures semble n'en avoir strictement rien à branler que Spider-Man se soit vu rebooter par son concurrent MCU (au profit d'une collaboration qui nous dépasse un brin), puisque la major continue gentiment mais surement de produire des péloches sur le bonhomme.
Outre The Animated Spider-Man Project scénarisé par les géniaux Phil Lord et Chris Miller, le projet Venom, un temps spin-off du premier reboot de la franchise, The Amazing Spider-Man, et fer de lance de la micro franchise axée sur les méchants avec Sinister Six (incroyablement toujours d'actualité); on avait tout récemment eu la confirmation que la major bossait férocement sur un autre spin-off de Spidey, Silver and Black, centré sur les personnages de Black Cat et Silver Sable.


Pire, des spin-offs de Mysterio et du chasseur Kraven serait aussi dans les tuyaux...
Mais comme on dit, plus on est des fous, mieux on rit, et chez Sony plus il y a de films en route, plus il y a (supposément) de profits.
En effet, hier soir une nouvelle rumeur de spin-off a pointée le bout de son nez sur la toile, par le biais du journaliste Jeff Sneider du site The Tracking Board.

Selon lui, un spin-off centré sur Nightwatch serait actuellement dans les tuyaux, avec déjà un scénariste à son bord - Edward " Jessica Jones " Riccourt - et un potentiel cinéaste : rien de moins que le grand Spike Lee, qui ferait son baptême du feu dans le genre super-héroïque, même si on a bien du mal à voir le bonhomme s'attacher à un tel projet.
Pour l'anecdote, le personnage avait un temps été espéré au casting de Spider-Man : Homecoming, preuve qu'il est au moins dans les petits papiers des exécutifs de la major...

Pour les non-initiés, Nightwatch est apparu pour la première fois en 1993 dans les pages de Web of Spider-Man #99. 
On y suit le Dr. Kevin Trench qui, après avoir assister à la mort d'un super-héros en costume - une version future de lui-même -, décide de prendre son rôle et de le porter à son tour.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.