Before

Ethan Hawke en dit plus sur un potentiel nouveau film " Before " !


Le bonhomme tease bien la chose, sans pour autant confirmer qu'elle verra bien le jour...


Si l'on peut découvrir le bonhomme dans un tout petit rôle au sein du spectaculaire - mais un peu creux - Valerian et la Cité des Mille Planètes de tonton Luc Besson, Ethan Hawke est surtout actuellement en pleine promotion outre-Atlantique, du drame indé Maudie pour lequel il partage l'affiche avec la si douce Sally Hawkins.

Pour l'occasion, le site The Independant en a profité pour questionner le comédien au sujet d'un hypothètique nouveau film à la trilogie Before, qui pourrait très bien pointer le bout de son nez d'ici 2022, histoire de coller avec le rythme d'un film tous les neuf ans que s'est échiné à suivre le trio Richard Linklater/Julie Delpy/Ethan Hawke.




" J'aurais dit qu'après le second film, il y aurait définitivement un troisième, mais je me sens complétement satisfait dans la mesure où le premier commence par un couple plus âgé qui se dispute dans le train et, à la fin du troisième, nous sommes devenus ce couple. Si cela devait continuer, cela changerait de forme. Ce serait autre chose. Julie, Rick et moi, nous pourrions travailler ensemble, nous pourrions revoir ces personnages, mais il faudra un nouvel éclat d'énergie. Je ne sais pas encore ce que c'est. Nous ne sommes pas autorisés à réfléchir sur cela jusqu'à cinq ans plus tard (cinq ans après le tournage du dernier film ndlr) - c'est ainsi que nous l'avons fait à chaque fois. Before Sunset a commencé à être écrit cinq ans après Before Sunrise et Before Midnight, nous nous sommes rencontrés cinq ans après Before Sunset. Alors nous allons nous rencontrer cinq ans après la sortie de Before Midnight (soi l'an prochain), pour en parler et voir où nous finissons cette histoire. " Ethan Hawke
Rien ne dit donc qu'un quatrième film Before pourrait voir le jour d'ici les années 2020, et si Hawke ne ferme définitivement pas la porte à cette possibilité (il ne crie pas non plus sur tous les toits un oui catégorique), il n'en est pas moins très confiant quand à l'avenir du couple Jesse/Celine, malgré le final dramatique et totalement ouvert du troisième film.


" Les gens pensent souvent que, parce que les gens se battent, quelque chose de mauvais se produit, et souvent, le contraire est vrai.Si je regarde ma vie et que je vois les parties les plus nuisibles et les plus fragiles, ce sont les parties où la plus grande croissance est arrivée. À la fin de Before Midnight, j'ai beaucoup d'espoir pour Jesse et Céline car au moins ils ne se mentent pas; ils sont engagés l'un envers l'autres. C'est une relation difficile, bien sûr, mais je vois beaucoup d'amour dans ce film.
À la fin de ce film, je pense qu'il (Jesse ndlr) a plus d'espoir que Céline ... Je pense qu'il est clairement investi dans cette relation et qu'il est clairement investi dans l'amour qu'il a pour cette femme. Ses problèmes sont plus forts et je pense qu'il y a plus de développement...
Je me raconte son futur et je ne le vois pas sans beaucoup d'espoir. " Ethan Hawke

Wait and see donc, dans tous les cas on espère vivement qu'un quatrième film viendra sublimé ce qui est pour beaucoup - dont nous - l'une des plus grandes et réalistes sagas romantiques de l'histoire du septième art.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.