News

Vers un film sur les tueries de la famille Manson pour Quentin Tarantino ?


Le Quentin sait vraiment comment rendre ses futurs projets méchamment bandants !



Voilà une bonne pige et demie que l'on n'a pas forcément eu de nouvelles de ce bon vieux Quentin Tarantino - soit depuis la sortie de son merveilleux The Hateful Eight -, le bonhomme préparant tranquillement mais sûrement ce qui devrait être son neuvième et avant dernier long.

S'il était un temps teasé que ce nouveau long métrage pouvait à nouveau être un western, le Hollywood Reporter nous aiguille sacrément ce soir en annonçant que QT ferait de la famille Manson - et leurs macabres tueries - le sujet de son prochain film !
Petit bonus en prime, le THR enfonce le clou en assurant que Tarantino aurait même déjà rencontré Brad Pitt (déjà vedette de son Inglourious Bastards), l'habitué Samuel L. Jackson, Margot Robbie et Jennifer Lawrence dans l'idée d'en faire potentiellement son duo vedette !

Les détails du scénario sont assez flous pour le moment mais le film pourrait logiquement revenir sur la mort tragique de Sharon Tate, actrice et épouse du réalisateur Roman Polanski, assassinée à son domicile - avec quatre autres personnes - par Manson et ses partisans le 8 août 1969.
L'actrice était alors enceinte de huit mois. 

En 1971, Manson et certains membres de son équipage ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour ces meurtres ainsi que plusieurs autres commis durant l'été 79.

Un sujet fort et férocement alléchant, et l'on imagine très bien Tarantino retrouver la férocité macabre de son script de Tueurs Nés - mis en boîte par Oliver Stone -, tout en faisant de Tate un personnage féminin fort comme il a si bien le secret.
Et Robbie serait décemment parfaite pour le rôle...

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.