Flashpoint

The Flash : Le film adaptera la storyline Flashpoint (Comic-Con 2017)


Ou un choix sacrément osé...



Petit retour en arrière.
Il y a de ça une pige, le scénariste Seth Grahame-Smith se voyait offrir la réalisation du premier film The Flash, un projet plus qu'important dans la structure de la " phase 1 " DC-verse (et méchamment attendu au tournant vu son excellente version télé), qui incarnait également son baptême du feu derrière la caméra.
Peu de temps après, le bonhomme lâchait la production pour " divergences artistiques ", et se voyait illico remplacé par l'excellent Rick Famuyiwa.

Et si le projet avait plutôt bien avancé avec le papa de Dope, qui aurait bouclé la version définitive du script (un script à trois versions donc, les premiers jets étant signés par Phil Lord et Chris Miller, mais aussi Grahame-Smith) tout en ayant casté le love interest de Barry Allen/Ezra Miller, Iris West, en la jolie personne de Kiersey Clemons (déjà de Dope); Deadline contredisait furieusement cette affirmation en novembre dernier, en assurant de sources sûres le départ du projet de Famuyiwa.

Mais l'éclaircit vient toujours après la pluie, et après des mois dans le dur, le projet semble avoir repris du poil de la bête.
En effet, si le film n'a toujours pas de réalisateur (on parle de Matthew Vaughn ou Robert Zemeckis), le site The Wrap assure que suite au panel de la Warner au dernier Comic-Con, la majorité aurait jeté son dévolu sur la storyline Flashpoint (apparue en 2011p dans les comics), pour construire l'intrigue du film - le titre du métrage pourrait justement devenir Flashpoint.
Dans Flashpoint, Barry Allen/Flash, se réveille sans ses pouvoirs, dans un monde complètement transformé (Thomas Wayne est le Batman, son fils Bruce est mort, Martha Wayne est le Joker, Superman est un rat de laboratoire, Aquaman et Wonder Woman sont en guerre tandis que la Justice League n'a jamais existé), suite à son retour dans le passé pour sauver sa mère.


Une fois ses pouvoirs retrouvés, et avec l'aide de Thomas Wayne, Flash combat Eobard Thawne/Reverse Flash, qui lui exoliquera que l'intervention de Flash pour empêcher Eobard Thawne de tuer sa mère a provoqué l'émergence de cette réalité.
À Flash maintenant de revenir dans le passé pour empêcher le sauvetage de sa mère et faire en sorte que tout redevienne " normal "...


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.