Glass

Sarah Paulson rejoint le casting de Glass signé M. Night Shyamalan




Tonton Shyamalan sait comment nous vendre du rêve...



De loin le meilleur film de M. Night Shyamalan, le maître absolu des twists audacieux depuis le début des années 2000; Incassable,  formidable relecture du mythe du super-héros jouant admirablement autant avec la croyance du public qu'avec la culture populaire US.

Tour de force magistral, porté par un duo vedette incroyable et une pluie de scènes iconiques, le film était appelé à connaître une suite un jour ou l'autre, mais celle-ci peina à arriver, la faute au long passage à vide du cinéaste, jadis choyé avant d'être douloureusement recraché par Hollywood la Putain.
Dix-sept ans plus tard, et de manière totalement improbable, Split, vraie péloche Shyamalanienne prenant les atours de spin-off excitant dans son dernier morceau de bobine, aura finalement permis à cette véritable arlésienne, de pouvoir justement, voir le jour.

Teasé depuis quelques mois, Shyamalan bosse actuellement sur cette double suite, intitulée Glass (titre qui cite directement le surnom du personnage de Jackson, Mr Glass), qui bien verra le retour des castings vedettes des deux métrages : Bruce Willis/Samuel L. Jackson, ainsi que James McAvoy/Anya Taylor-Joy.

























Mieux, Universal n'aurait pas traînée pour lui trouver une place sur son calendrier, Glass étant déjà attendu pour le 29 janvier 2019 outre-Atlantique.
La hype est là, et elle ne va cesser de grandir durant un an et demi, surtout que le Hollywood Reporter à annoncé aujourd'hui que la merveilleuse Sarah Paulson vient de rejoindre le casting vedette.
Bandomètre au maximum...



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.