News

Nicky Larson : Philippe Lacheau adaptera le manga culte sur grand écran


Et on lui souhaite bonne chance pour ne pas littéralement se planter, sincèrement...



On aime sincèrement la Bande à Fifi par chez nous, et plus encore depuis que la bande de potes mené par Philippe Lacheau, ont pris d'assaut le grand écran, avec trois comédies délirantes à souhait (Babysitting 1 et 2, Alibi.com, en attendant Epouse-moi mon pote signé cette fois par Tarek Boudali).

Dire donc que l'on attendait la nouvelle réalisation du bonhomme, relevait du doux euphèmisme à une époque ou rares sont les cinéastes hexagonaux à nous enthousiasmer quasimment à chaque nouveau projet.
Et si Alibi.com vient tout juste de débarquer dans les bacs à DVD/Blu-ray, Lacheau n'a pas trainé pour nous teasé son projet film, et autant le dire tout de suite, on ne l'avait franchement pas vu venir...
En effet, sur Instagram, le bonhomme a annoncé quil préparerait actuellement une adaptation ciné du dessin animé culte Nicky Larson (!), et qu'il se réserverait lui-même le rôle du célèbre détective un poil - juste un poil - pervers (!!!).

Projet plus casse-gueule, tu meurs, surtout quand on sait que même avec les moyens, aucun manga n'a réellement eu d'adaptation digne de ce nom sur grand écran; seul le vénéré Edgar Wright avait semblé capter la magie et la folie émanant de la japanimation, dans son formidable Scott Pilgrim vs The World.
Mais Fifi n'est pas Wright - évidemment -, et voir le film adapté à sa sauce mi-potache, mi-référencé ne séduit pas vraiment sur le papier (Nicky Larson est autant un thriller sombre qu'une comédie décomplexée), et encore plus dans un septième art hexagonal ou on peine à imaginer qu'il trouve les fonds et les moyens nécessaires pour se monter convenablement, même si Lacheau assure vouloir rester le plus fidèle possible au matériau d'origine.

Actuellement en cours d’écriture, ce nouveau Nicky Larson (Jackie Chan avait déjà adapté/bousillé le manga en 1993, là ou Mr Mumble en 1996, avait su fidèlement reprendre les grandes lignes du show) sera tourné dès l’année prochaine, en vue d'une sortie dans les salles obscures déjà actée pour le 6 février 2019.

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.