Ballerina

John Wick : Vers un spin-off de la franchise centré sur une tueuse ?


Oui, Lionsgate a clairement des idées de grandeurs pour la franchise portée par ce bon vieux Keanu Reeves...


Monument de la série B jouissive qui défouraille un max, John Wick 2 a joliment embellit notre début d'année ciné 2017 (actuellement disponible en DVD et Blu-ray, notre critique ici), et vu sa fin ouverte - doublé à un succès conséquent en salles -, c'est une certitude que John Wick 3 ne devrait pas mettre longtemps à pointer le bout de son nez dans les salles obscures (Chad Stahelski, papa du second opus, peaufine actuellement son intrigue).

Reste que Lionsgate, bien consciente du pouvoir bankable du come-back musclé de ce bon vieux Keanu Reeves, aurait déjà des idées de spin-off si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.
En effet, alors qu'un prequel est actuellement à l'étude pour le petit écran (!?), la firme aurait visiblement mis la main sur le script de Ballerina, un thriller qui pourrait logiquement se voir associer une fois adapté, à la franchise John Wick.

Ecrit par le jeune Shay Hatten (assistant auteur chez Team Downey, la firme de Robert Downey Jr), Ballerina suit l'histoire d'une jeune femme élevée comme une assassin, et qui se met en quête des meurtriers de sa famille.
Pourquoi pas avons-nous envie de dire, en même temps une franchise de séries B de luxe bien pétaradante sur une galerie de tueurs badass, y'a bien, bien moins bandant comme projet à Hollywood ces temps-ci...  


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.