News

Spider-Man : Les spin-offs et le reboot dans le même univers sur grand écran ?


Welcome to Bazarland...



Qu'on se le dise, Sony Pictures semble n'en avoir strictement rien à branler que Spider-Man se soit vu rebooter par son concurrent MCU (au profit d'une collaboration qui nous dépasse un brin), puisque la major continue gentiment mais surement de produire des péloches sur le bonhomme.
Outre The Animated Spider-Man Project scénarisé par les géniaux Phil Lord et Chris Miller, le projet Venom, un temps spin-off du premier reboot de la franchise (devenu bien bandant avec les engagements de Ruben Fleischer et - surtout - Tom Hardy en vedette), The Amazing Spider-Man, et fer de lance de la micro franchise axée sur les méchants avec Sinister Six (incroyablement toujours d'actualité); on avait tout récemment eu la confirmation que la major bossait férocement sur un autre spin-off de Spidey, Silver and Black, centré sur les personnages de Black Cat et Silver Sable.


Jusqu'ici tout va bien - du moins on se comprend -, et on se disait que le Spidey de Tom Holland n'aurait rien à voir avec tout ce big bordel dans son univers, au moins tant que sa présence était actée au sein du MCU, surtout que Kevin Feige himself a affirmer que ces films ne seraient pas rattachés à ce second reboot.


Mais voilà, Amy Pascal, ancienne big boss de chez Sony et productrice de ces spin-offs, a jeté un gros pavet lors d'une interview pour le site Filmstarts, en affirmant - aux côtés de Feige ! - que tous les personnages, même Spidey et tous les Avengers donc, gravitent dans le même univers même si tous les spin-offs n'auront aucun rattachement au MCU...

"
Les personnages de Spider-Man ne sont pas connectés au MCU mais cela ne veut pas dire que Tom Holland ne peut pas apparaitre dans ces films dans le rôle du super-héros. Les deux films prennent place dans le même monde que nous sommes en train de créer pour Peter Parker. Je veux dire par là qu'ils sont auxiliaires, ils se déroulent peut-être à des endroits différents, mais ils se dérouleront toujours dans le même monde et ils sont interconnectés." Amy Pascal.

Bref, welcome to Bazarland - pour être poli.
Pour rappel, le nouveau reboot de Spider-Man, Spider-Man : Homecoming, est attendu dans les salles obscures pour le 12 juillet prochain.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.