A Star Wars Story : Han Solo

Han Solo Movie : Ron Howard est le nouveau réalisateur du spin-off Star Wars !


Le nom le plus rassurant des trois réalisateurs précédemment cités...



Toutes les étoiles semblaient être alignées pour que ce second spin-off de la saga Star Wars, centré sur Han Solo, soit un pur bijou sur pellicule, après le renversant Rogue One de Gareth Edwards.
Un duo de réalisateurs absolument génial - Phil Lord et Chris Miller, un pitch aussi accrocheur (la jeunesse du pirates de l'espace accompagné de son éternel acolyte Chewie, et sa rencontre avec son futur BFF Lando) que son casting vedette : Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Thandie Newton...

Le projet transpirait la coolitude incarné, et devait même incarner le point de départ d'une potentielle nouvelle trilogie prequelle à l'Episode IV de la saga mère, menant inéluctablement à la rencontre entre Solo et Luke Skywalker à la Cantina.
Et alors que les prises de vues étaient en pleine vitesse de croisière (le tournage a débuté il y a cinq mois), on se disait que le film continuera tranquillement sa production sans grands orages... jusqu'à ce soir.

En effet, le Hollywood Reporter vient d'officiellement annoncer que Lord et Miller auraient subitement quittés le projet, pour " divergences artistiques ", affirmation corroborée à la fois par la big boss de LucasFilms, Kathleen Kennedy, mais aussi les deux cinéastes concernés.


" Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux qui ont rassemblé un casting et un équipage incroyables, mais il est devenu évident que nous avions des visions créatives différentes sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer.
Un nouveau directeur sera annoncé prochainement. " 
Kathleen Kennedy.
" Malheureusement, notre vision et notre processus n'étaient pas en accord avec nos partenaires sur ce projet.
Normalement, nous ne sommes pas fans de l'expression «différences créatives», mais pour une fois ce cliché est vrai.
Nous sommes vraiment fiers du travail étonnant et de classe mondiale de notre équipe et de notre équipe. "
Lord et Miller. 

Syndrome Edgar Wright/Ant-Man bonjour...
Officieusement, une source proche de la production aurait admis au site Variety, que le duo ne s'est jamais entendu avec Kathleen Kennedy, et qu'il serait parti souvent au clash autant avec elle qu'avec Lawrence Kasdan.

Restait à savoir maintenant quel serait le cinéaste qui reprendrait le flambeau, surtout que peu de temps après l'annonce de leur départ, trois noms ont vite été cités : l'honnête faiseur de rêve Ron Howard, le yes man habitué de la major Joe Johnston et... Lawrence Kasdan, qui aurait ni plus ni qu'emporter le gros lot après avoir, en parti, mener au départ de Lord et Miller.

In fine, c'est le papa oscarisé de la sublime Dallas Bryce Howard qui a empoché la mise, si l'on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, lui qui aura la lourde tâche de terminer les prises de vues du métrage cet été, et de coller à la date de sortie du film, toujours prévu pour le 25 mai 2018 outre-Atlantique



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.