Albert Dupontel

Bande annonce pour Au Revoir Là-Haut de et avec Albert Dupontel


La grosse claque FR de la fin d'année ciné 2017 ?


" Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins.
Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. "



Quatre ans après le délirant 9 Mois Ferme, le génial Albert Dupontel nous revient plus fringant que jamais avec Au Revoir Là-Haut, adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre - Prix Goncourt 2013 - pour lequel il s'est offert un casting quatre étoiles : lui-même, Laurent Laffitte, Niels Arelstrup, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry.
Distribué par Gaumont, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 25 octobre prochain, et on est déjà très impatient de le découvrir...

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.