Christopher Nolan

Affiche IMAX pour Dunkerque de Christopher Nolan


Le grand Nolan touche au film de guerre avec le génial Tom Hardy : plus grosse attente de l'été 2017 ?



Interstellar l'a démontré de la plus belle des manières, le grand (oui, il l'est) Christopher Nolan semble de plus en plus inscrire ses pas sur ceux du vénéré Stanley Kubrick; et c'est loin d'être une idée déplaisante,  bien au contraire.

À son tour de s'attaquer au film de guerre, et pas des moindres puisque avec Dunkirk (Dunkerque en VF), le bonhomme touche à un des faits marquants de la Seconde Guerre Mondiale.


En effet, le film contera la mission d'évacuation de Dunkerque - également connue sous le nom d’opération Dynamo -, qui permit de sauver plusieurs milliers de soldats alliés, menacés par l’armée nazie au moment de la capitulation française en 1940.

Avec un casting d'habitués de l'univers du papa d'Inception (les géniaux Tom Hardy et Cilian Murphy) et de petits nouveaux aussi talentueux (Mark Rylance, Harry Styles ou encore Kenneth Branagh), Dunkirk est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 19 juillet 2017.



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.