News

Sam Mendes à la réalisation du live-action Pinocchio pour Disney ?


Après le blockbuster pétaradant sauce 007, bonjour le divertissement familial sauce Disney pour le papa de Skyfall ?


Après deux opus remarqué dans la longue saga James Bond, un chef d'oeuvre (Skyfall) et un opus divertissant mais bien plus mineur (007 Spectre), ce bon vieux Sam Mendes semble bel et bien en avoir fini avec l'espion british, et on ne peut que se réjouir à l'idée de le voir s'attacher à un nouveau projet tant le bonhomme est décemment l'un des plus talentueux cinéaste de ses deux dernières décennies.

Et alors qu'on aurait pu penser qu'il se tournerait vers un projet dramatique - son genre de prédilection -, le site Deadline nous a annoncé hier que le papa d'American Beauty a bien de la suite dans les idées pour se rendre plus insaisissable que jamais.
En effet, le site nous annonce aujourd'hui que le metteur en scène serait ni plus ni moins en négociations avancées avec la firme aux grandes oreilles, Disney, pour diriger une nouvelle adaptation live de Pinocchio, lui qui serait déjà en tête de lice pour diriger une autre adaptation live pour la major, celle du roman de Roald Dahl, James et la Pêche Géante.

Deux projets Disney sinon rien ?
La question se pose là, en attendant on ne sait pas réellement si sa potentielle implication dans le projet Pinocchio remettrait en doute son attachement au second.
Dans tous les cas Deadline assure que Disney passe la seconde sur ce projet dans les tuyaux depuis 2015, et que Mendes serait la priorité number one du studio.
Le script du film est déjà bouclé, signé par Chris Weitz qui a tout récemment écrit les scénarios de Rogue One : A Star Wars Story et du Cendrillon de Kenneth Branagh pour la major.
 

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.