Joe Johnston

Joe Johnson à la réalisation du prochain film de la franchise Le Monde de Narnia ?


Ou Le Fauteuil d'Argent, l'adaptation du sixième roman de la saga littéraire...



Un temps voulu comme LA franchise qui permettrait à la firme aux grandes oreilles, Disney, de concurrencer la Warner et son money maker à lunettes Harry Potter, Le Monde de Narnia a pourtant vite décu les exécutifs de chez Disney, la faute à des films sympathiques mais ne rameutant pas des masses les foules dans les salles obscures (1,6 milliards de $ de recettes mondiales sur toris péloches).

Après Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique, Le Prince Caspian et L'Odyssée du Passeur d'Aurore, le bruit courait depuis quelques temps que la major cherchait à rebooter sa franchise d'adaptation de l'oeuvre de C.S. Lewis, en espérant capter un poil plus les spectateurs du monde entier.
En développement depuis plus d'un an, Le Fauteuil d'Argent, sixième des sept romans et point de départ de la nouvelle franchise - avec un nouveau casting à la clé -, viendrait in fine de trouver son metteur en scène si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.

En effet, Joe Johnston, papa de Captain America : First Avengers pour la major, viendrait de s'engager pour mettre la chose en boite, sur un script de David Magee (Mary Poppins Returns, L'Odyssée de Pi).
Pour les non-initiés à l'oeuvre de Lewis, voici le pitch assez court de ce nouvel opus, encore sans date de sortie dans les salles obscures ricaines :
 " Devenu élève d'une école expérimentale mixte, Eustache et son amie Jill Pole sont transportés à Narnia, où ils doivent retrouver le jeune prince Rilian, appelé à succéder à Caspian. "


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.