Bienvenue à Zombieland 2

Zombieland 2 : Le casting original sera bien de la partie !


La suite semble réellement sur de bons rails cette fois... great !


Dans le revival qu'a connu le genre " zombies " à la fin des années 2000 - bien aidé par la suite avec le succès monstrueux de la vénéré The Walking Dead -, force est d'avouer que le (très) sympathique Zombieland de Ruben Fleischer figurait tout en haut du panthéon du bon gout, au même titre que le chef d'oeuvre de la Cornetto Trilogy, Shaun of The Dead.
Gros moment de fun sur pellicule porté par un quatuor d'acteurs tous plus excellents les uns que les autres (les géniaux Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, la bombe Emma Stone et la jadis cute Abigail Breslin), le film a beau avoir foulé les salles obscures il y a sept piges, il n'a rien perdu de son aura auprès des cinéphiles que nous sommes.

Si l'idée d'une suite s'est fait entendre peu de temps après son carton au cinéma (Eisenberg et Stone ont vu leur côte explosée à Hollywood, le Woody est redevenu in), c'était surtout une web-série méchamment foireuse qui avait pointé le bout de son nez chez Amazon Studios en 2013, un show qui salopait dans les grandes largeurs ce qu'avait judicieusement bâtit la version cinéma - heureusement, elle n'avait pas dépassé le stade du pilote.
Mais depuis, plus aucune news jusqu'à l'an dernier, et une annonce lors de la promotion de Batman v Superman, de Jesse Eisenberg himself assurant qu'il serait partant pour en être d'un hypothétique Zombieland 2, si le pitch en valait la peine.
Après ça, le projet s'est finalement lancé puisque les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (Deadpool), avaient été engagés pour pondre un premier jet dans les plus brefs délais.

Chose qu'ils ont fait avec assiduité, si l'on en suit l'interview des deux bonhommes de cette semaine, pour le site ComicBook.com.
Mieux, les deux bonhommes sont même plus qu'enthousiaste quand à l'avenir du projet, puisque toute l'équipe du premier film serait bel et bien prête à faire son retour :


" Nous essayons de faire en sorte que ça fonctionne. Toute l'équipe a déjà lu le script et l'a adoré. Ruben [Fleischer] a déjà signé. Maintenant tout est question des salaires réservés au casting et de l'établissement du budget. Tous les membres du casting sont devenus de superstars désormais ; nous avions fait Bienvenue À Zombieland avec 20 millions de dollars, alors il faut que le modèle financier du projet corresponde à celui d'une suite, que cela ait du sens pour le studio, et qu'il puisse payer les acteurs autant qu'ils sont payés désormais et autant qu'ils le méritent. " Paul Wernick

" Nous voyons Tom Rothman - le président de Sony Pictures -, très souvent désormais et nous le harcelons ! Il n'arrête pas de nous dire "S'il vous plaît, arrêtez de me parler de Zombieland !". Nous le harcelons de la même manière que nous avons harcelé la Fox pour Deadpool. On ne lâche rien. Nous avons vraiment envie de voir Zombieland 2. "
Rhett Reese
Si l'on en sait pas plus pour le moment, l'idée que cette suite commence doucement mais sûrement à se concrétiser suffit amplement à nous foutre une gaule d'enfer...


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.