Bandes Annonces

Nouvelle bande annonce VF pour War Machine de David Michôd


Une comédie satirique sur la guerre en Afghanistan, avec un Pitt qui ressort (ou presque) son costume d'Aldo Raine...



Après deux premiers essais férocement savoureux (Animal Kingdom et The Rover), le cinéaste Australien David Mochôd s'est taillé un joli statut de metteur en scène à suivre auprès des cinéphiles que nous sommes, et son prochain passage derrière la caméra ne risque pas de changer cette donne, bien au contraire.

Belle ligne d'une production Netflix de plus en plus musclée ses derniers mois (Mute de Duncan Jones, Bright de David Ayer ou encore Okja de Bong Joon-ho, et prochainement The Irishman de Martin Scorcese), son War Machine, porté de la tête et des épaules par un Brad Pitt plus présent dans les tabloids ces derniers mois, que dans nos salles obscures (malgré le brillant Alliés de Robert Zemeckis), à tout pour faire l'évènement d'ici mai prochain - et le mot est faible.
Comédie satirique et provocatrice à souhait s'intéressant aux coulisses du commandement ricain derrière la guerre en Afghanistan, et adapté du bouquin " The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan " de feu le journaliste Micheal Hastings; War Machine va envoyer du petit bois et de frapper là ou ça fait mal, un pays de l'Oncle Sam déjà méchamment perturbé depuis la prise de pouvoir de Donald Trump.



" Le scénariste et réalisateur David Michôd (Animal Kingdom) propose un film sur la guerre qui retrace le parcours en montagnes russes d'un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Persuadé d'être un leader né et d'être dans le vrai, il se précipite, droit dans ses bottes, au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard amusé sur le général décoré et charismatique Stanley McChrystal, une personnalité militaire parmi les plus clivantes qui a pris la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan avec la fougue d'une rock star, avant de finir au tapis suite à l'article sans langue de bois d'un journaliste. "

Avec un casting plus classieux tu meurs (Pitt donc, mais aussi Tilda Swinton, Ben Kingsley, Emory Cohen, Anthony Michael Hall, Will Poulter, Scoot McNairy, RJ Cyler et Topher Grace), le Michôd nouveau est attendu sur la plateforme le 26 mai prochain.
On sera (évidemment) du rendez-vous.

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.