Akira

Jordan Peele à la direction du live-action Akira ?


Le papa du phénomène Get Out serait la cible number one de la Warner pour le film, mais aussi pour The Flash...



Dès son acquisition des droits du cultissime manga Akira en 2002, la Warner s'est échiné à vouloir en offrir une adaptation sur grand écran.
Des efforts vains même si il est vrai qu'on était tout proche d'une concrétisation il y a près de trois ans maintenant, avec le sympathique Jaume Collet Serra à la réalisation.

Depuis c'était le calme plat, et on s'était dit que la major avait enfin capitulé à mettre en image - et à sa sauce - l''animé de Katsuhiro Otomo.
Mais c'était mal connaitre la Warner puisque le projet serait toujours d'actualité et pourrait être dirigé par ni plus ni moins que... Jordan Peele !

Alors que son premier long métrage est en train de casser la baraque outre-Atlantique, le buzzé Get Out (149,5M$ après un mois pour seulement 4,5M$ de budget !), le bonhomme serait ardemment courtisé par la major si l'on en suit le très informé site The Tracking Board.
Si Daniel Espinosa et le réalisateur maison David F. Sandberg (Dans le Noir et bientôt Annabelle : Creation), étaient espérés la semaine passée, la Warner n'aurait désormais d'yeux que pour Peele, et pourrait même lui offrir également les rênes de son blockbuster The Flash

Est-ce que le bonhomme se laisserait finalement séduire par l'idée de cornaquer un blockbuster méchamment redouté, pour son second passage derrière la caméra ?
La question se pose là, alors que le script pourrait subir une nouvelle relecture après celle signée par Marco J. Ramirez (la série Daredevil).


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.