Breaking News

Bande annonce VOST pour Les Initiés de John Trengrove


En salles d'ici le 19 avril prochain.



" Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. 
Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. 
L’un d'eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… 
Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer."

Voici le pitch et la bande annonce de Les Initiés, drame sud-africain mis en boite par John Trengrove, qui atteindra les salles obscures hexagonales d'ici le 19 avril prochain, sous la houlette de Pyramide Distribution.
Ci-dessous, retrouvez une note d'intention du réalisateur.



" Les Initiés est né de mon envie de m’attaquer aux stéréotypes trop souvent associés à la masculinité noire au cinéma, en Afrique comme ailleurs. En tant que blanc, représenter la vie d’hommes noirs marginalisés, mettre en scène un monde qui m’est étranger, ne coulait pas de source. C’était même extrêmement délicat. Il m’importait que l’histoire elle-même reflète cette problématique.
J’ai donc développé le personnage de Kwanda, qui est étranger à ce monde de traditions et exprime un point de vue proche du mien sur les droits de l’homme et la liberté individuelle.

Un tel film ne prétend pas apporter de solutions à l’enfer que traversent des millions d’homosexuels sur le continent africain et dans le monde, mais j’espère qu’il aura le mérite de représenter cette crise pour ce qu’elle est : un gouffre profond, qui ne cesse de s’agrandir.
Contre toute attente, durant l’écriture des Initiés, je me suis inspiré de Robert Mugabe. Ses déclarations, comme celles proférées par d’autres chefs d’État africains depuis le début des années 90, laissent entendre que l’homosexualité est un symptôme de la décadence occidentale qui menace la culture « traditionnelle ».
Nous nous sommes donc dit, « Très bien, mettons cette idée en pratique, imaginons l’homosexualité comme une sorte de virus qui pénètre un organisme patriarcal et le met en péril, et voyons comment l’organisme répond à cette menace." John Trengrove

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.