Bandes Annonces

Bande annonce teaser pour Rodin de Jacques Doillon


Un biopic du célèbre scultpeur, porté par l'inestimable Vincent Lindon.



" A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. 
Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. 
Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. 
Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. 
Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne."



Voici le long pitch et la première bande annonce teaser pour Rodin, nouveau biopic du sculpteur français Auguste Rodin mis en boite par Jacques Doillon (Mes Séances de Lutte, La Tête la Première), et qui s'intéressera à la période ou l'artiste signera deux de ses plus illustres oeuvres, Le Baiser et Le Penseur.

Campé avec prestance par l'inestimable Vincent Lindon, et avec un joli casting de seconds couteaux (la pétillante Izïa Higelin, Séverine Caneele et Magdalena Malina), le film est attendu dans les salles obscures pour le 24 mai prochain.
On sera décemment du rendez-vous.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.