Mulan

Niki Caro à la réalisation du film live Mulan pour Disney ?


Elle ne devrait donc pas mettre en boîte Captain Marvel...



La talentueuse Niki Caro (Whale Driver, McFarland, USA) était courtisée depuis très longtemps par la firme aux grandes oreilles, notamment pour mettre en boite le très attendu Captain Marvel, avec la sublime Brie Larson.
Finalement, si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir, la réalisatrice s'est vu rattaché à un projet bien, bien moins ambitieux. 

En effet, elle mettra en scène ni plus ni moins que la version live de Mulan qui, on l'espère, ne se laissera pas submerger par la folle lubie du white washing Hollywoodien (une rumeur risible associait Jennifer Lawrence au rôle-titre, il n'y a pas si longtemps).

Second blockbuster du moment made in Disney, a être réalisé par une femme (Ava DuVernay dirige en ce moment même, A Wrinkle in Time), l'adaptation live du film datant de 1998, n'a aucune date de tournage d'actée, mais a déjà quatre scénaristes à sa tête : Lauren Hynek, Elizabeth Martin, Rick Jaffa et Amanda Silver.

Plutôt conséquent pour un métrage qui pourrait reprendre, à l'instar de Cendrillon et La Belle et la Bête, traits pour traits l'intrigue et les scènes de l'oeuvre originale. 



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.