Chris McKay

Nightwing : Un film en préparation avec Chris McKay à la réalisation ?


Un projet intéressant qui risque, peut être, de relancer les rumeurs de potentiel départ du DC-verse, de Ben Affleck...



Alors qu'on suppute, à juste titre, que c'est loin d'être la fête du slip en interne chez le duo Warner/DC, quelques news du soir viennent pourtant contredire l'idée que la maison prend feu de toute part dans sa quête de titiller du bout de la pellicule, le mastodonte MCU.

Au milieu des tensions et des rumeurs les plus folles (Ben Affleck/Batman qui aurait des idées d'ailleurs, reste la plus hot du moment), la major a fait savoir que ce soir, elle avait réussi à convaincre Matt Reeves de mettre en boîte le mouvementé The Batman (sûrement grâce à un gros chèque et une liberté artistique moins brimée que ces petits collègues), mais surtout, qu'elle prévoyait de mettre une nouvelle adaptation héroïque sur le feu d'ici les prochains mois à venir.

En effet, le Hollywood Reporter annonce ce soir qu'un projet de long-métrage centré sur Nightwing est désormais dans les tuyaux, avec à sa réalisation Chris McKay, papa de LEGO Batman, Le Film, qui cartonne dans les salles US (il est leader du B.O. depuis deux semaines).
Bill Dubuque (Mr Wolff) est quand à lui, chargé du scénario. 

Nightwing est ni plus ni moins que Dick Grayson dans les comics, premier Robin et enfant adoptif de Bruce Wayne, qui reprendra d'ailleurs le costume du Bat pendant un temps.
Rappelons-nous que dans les derniers instants de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, le personnage - campé par Joseph Gordon-Levitt - était justement amené à trouver la Batcave et invité à reprendre, logiquement, le flambeau d'un Bruce Wayne supposé mort.

Alors évidemment, l'arrivée du bonhomme dans le DC-verse pose déjà plusieurs questions : Vu son importance, sera-t-il introduit dès The Batman ? Est-ce que le futur interprète de Grayson est déjà appelé à remplacer Affleck dans le costume du Dark Knight en vue d'un reboot futur ?
L'avenir nous en dira certainement plus, même si l'avancée du projet nous est encore un poil inconnu.



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.