Breaking News

Gotham City Sirens : Haley Bennett dans la peau de Catwoman ?

Ou un projet au moins aussi bandant que Justice League...



Avant même que Suicide Squad n'ait pointé le bout de son nez dans les salles obscures hexagonales (notre critique ici), force est d'admettre que la belle Margot Robbie/Harley Quinn était déjà, depuis le début de la très maline campagne promotionnelle, la grande attraction qui entourait le film de David Ayer.
Depuis sa vision, on le confirme avec une objectivité certes assez déclinante : elle est bien le maillon fort et l'atout sexy number one d'un film certes furieusement bancal, mais joliment jouissif.
S'il est évident qu'elle en sera également du déjà officialisé Suicide Squad 2, depuis quelques mois le duo Warner/DC chercherait pourtant à rendre son temps de présence dans le DC-verse plus important que ses petits camarades de jeu.

En effet, le site Variety annonçait en juin dernier que la major (qui en avait déjà fait sa vedette du très décevant Tarzan) souhaitait donc offrir à Harley Quinn son propre spin-off, pour lequel elle jouerait la vedette, possiblement aux côtés de Batgirl et de Poison Ivy; évoquées pour être respectivement la justicière et la grande vilaine de cette aventure logiquement liée à Suicide Squad voir même soyons fous, au film solo de Batman mis en boite par Ben Affleck.
Mieux, l'idée du projet aurait subtilement été lancée par l'actrice herself, qui aurait engagée de son propre chef une scénariste pour coucher le tout sur papier, et présenter ce spin-off à la major qui aurait été - logiquement - emballé. Et le succès imposant de Suicide Squad au box-office mondial (plus de 800M$, ratio en cours), a vraisemblablement bien concrétisé la chose, une évidence quand on sait que la Warner cherche des héros sur lesquels elle peut véritablement se reposer.



Depuis, si une rumeur insistante teasait l'idée que le film pourrait voir la belle petite amie du Joker se friter avec les Birds of Prey, une ligue de super-heroïnes composée de Batgirl, Supergirl, Catwoman, Black Canary, Katana (déjà de Suicide Squad) ou encore Poison Ivy; le Hollywood Reporter coupait court à celle-ci peu avant noël, en annoncant clairement la couleur du projet : le film s'intitulera Gotham City Sirens, et serait tout simplement l'adaptation du comic du même nom, narrant les aventures du trio magique Catwoman/Poison Ivy/Harley Quinn mettant à sac la ville chère à Batman.

Mieux, si le script ne sera pas signé par Kristina Hodson mais bien par Geneva Robson-Dovet (Sherlock Holmes 3, le futur reboot de Tomb Raider), le film sera mis en boite par... David Ayer !
Si l'on pensait que le bonhomme s'était déjà attelé à l'écriture de Suicide Squad 2, cette annonce laisse à penser que la Warner préfère peut être mieux miser sur ses bons points du premier film (on parle d'un spin-off centré sur Deadshot également), plutôt que d'offrir une suite a un film choral qu'elle n'a pas forcément maîtrisé de bout en bout...
Bref, si la péloche fait parler d'elle aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire du compte Instagram de la sublime Haley Bennett, qui a publié ce weekend une image qui laisse à penser qu'elle sera la nouvelle Catwoman du DC verse :



A photo posted by Haley Bennett (@halolorraine) on

 
Si rien n'est officiel pour le moment (tout comme la rumeur voulant que Megan Fox soit la nouvelle Poison Ivy), gageons que la belle comédienne vu tout récemment dans Les 7 Mercenaires et La Fille du Train, sait au moins méchamment faire parler d'elle avec peu d'artifices.  
Dans tous les cas, sur tous les plans, ce spin-off nous vend joliment du rêve, et on bave d'avance à l'idée d'en savoir plus à son sujet...



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.