Danny McBride

David Gordon Green et Danny McBride au script et à la réalisation du prochain Halloween ?


La news la plus WTF et improbable du moment, mais on est curieux de voir le résultat !



Voilà un bon bout de temps maintenant que Blumhouse, la boîte du nouveau nabab de l'horreur made in Hollywood, Jason Blum, planche sur la production d'un nouvel Halloween, reproduisant l'essence si enchanteresse de l'oeuvre originale.
Pas une mince affaire, même si ce bon vieux John Carpenter a annoncé qu'il s'impliquerait bien plus cette fois, dans la production d'une saga qu'il a plus ou moins délaissé depuis le troisième film.

Et si le projet ne faisait plus réellement de boucan ces derniers temps, un peu comme le reboot de Vendredi 13 finalement repoussé hier par la Paramount, le nouvel Halloween revient de manière fracassante dans l'actualité aujourd'hui - et le mot est faible.
En effet, Big John s'est laissé aller à une grosse annonce sur sa page Facebook, et autant dire qu'elle est aussi improbable que franchement bandante sur le papier; puisqu'il annonce que les talentueux David Gordon Green et Danny McBride (oui !) écriront et metteront en boîte cette nouvelle aventure du tueur d'Haddonfield !




" Vous dites que vous voulez une révolution ? Vous voulez secouer les choses, ramener Halloween et le rendre à nouveau rock ? Eh bien moi aussi. Voici donc l'annonce que vous attendiez : David Gordon Green et Danny McBride se joignent au projet pour compléter l'équipe créative. David et Danny vont écrire le script ensemble et David dirigera. Je continuerai à occuper mon rôle de producteur exécutif, de consultant et d'offrir mes conseils et commentaires au besoin. David et Danny sont venus à mon bureau récemment avec Jason Blum et ont partagé leur vision pour le nouveau film et ... WOW. Je pense que vous allez adorer. Ils m'ont fait sauter. Je pourrais même faire la musique. Peut être. Ça pourrait être cool. " John Carpenter

WTF !
Autant l'avouer tout de suite, Big John nous a franchement prit de cours avec cette annonce, tant on imaginait pas une seule seconde le pourtant génial David Gordon Green - et encore moins Danny " Fucking " McBride -, toucher au genre horrifique et surtout à un reboot aussi attendu que redouté par les fans.
Faut dire, même le génial Rob Zombie s'était cassé les dents sur le masque lunaire de tonton Michael.

Mais n'oublions pas qu'en dehors des géniaux Pineapple Express et Your Highness, ou encore le merveilleux Joe (le meilleur rôle de Nic Cage depuis une décennie, minimum), Green a longtemps été attaché au remake de Suspiria, et que McBride vient tout juste de tourner aux côtés de Ridley Scott dans Alien : Covenant; l'une des franchises majeurs de la SF horrifique sur grand ecran.
Mais le slasher est un genre exigeant, et pas franchement mis à l'honneur depuis l'avènement de la saga Scream, qui a renouvelé tout autant que tuer, le genre si cher aux amateurs du cinéma de genre des 70's/80's.
Mais gageons tout de même, que les deux bonhommes sont motivés, c'est déjà un bon début.
" John Carpenter 'Halloween' a été pour moi une expérience monumentale d'horreur et des millions de fans de films. C'est un honneur de travailler avec cette équipe créative pour créer un nouveau chemin dans l'histoire de Michael Myers. " David Gordon Green
" David et moi sommes ravis de sortir de nos collaborations comiques et de plonger dans une horreur sombre et vicieuse. Personne ne rira." Danny McBride
Le prochain Halloween est attendu dans les salles obscures US pour le 19 octobre 2018.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.