Doctor Strange

Vers une présence importante de Doctor Strange dans Thor : Ragnarok ?


Ce qui introduirait en beauté le personnage dans la Team Avengers...




S'il y a bien une chose que l'on peut imputer à Thor : Ragnarok, c'est qu'il brouille admirablement les pistes depuis le début de sa production, mais surtout qu'il s'avère clairement un opus bien plus ambitieux que les deux précédents films comptant les aventures du demi-Dieu d'Asgaard.
Signé par le talentueux néo-zélandais Taika Waititi, réalisateur du mockumentary Vampires en Toute Intimité, comparé à Midnight Run (dans ce qui serait « un road movie universel », sans pour autant être « un road movie classique »), le film verra pour sur l'inestimable Cate Blanchett camper le personnage d'Hela, le vilain majeur de l'histoire.
Un personnage bien connu des amateurs du comics, Héla est la souveraine des Enfers du monde des morts, Niflheim, elle tire son pouvoir de son costume et serait même à l'origine de la naissance de Ragnarok.

" Dans Thor : Ragnarok, Loki et Héla ont échafaudé un plan bien rodé jusqu'à ce que
Thor s'en rende compte. C'est Héla qui créera le principal incident qui débutera le voyage du héros.
Selon nos sources, quand Thor l'affronte, les choses tournent mal. Non seulement elle le bannit d'Asgard, mais en plus elle détruit Mjolnir. " 
dixit un journaliste du site Geek.com, en janvier dernier.

Plus de Mjolnir, mais surtout un Thor bannit par la faute de son demi-frère Loki; pas de doute, les prémisses de Ragnarok ressemblent étrangement à celles du premier opus signé par l'excellent Kenneth Branagh, le poto tout vert façon gladiateur énervé en prime, puisque le film adaptera également, en partie, l'intrigue du comic Planète Hulk.
Fou qu'on vous dit, et ce n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin puisque c'est maintenant Doctor Strange qui semble avoir droit à un gros traitement de faveur dans Ragnarok.

En effet, ce qui était supposé n'être qu'un simple caméo de luxe pour le Doc en fin de péloche semble s'être vite transformé en une intronisation pure et dure dans la team Avengers (logique au fond,  vu que le film de Scott Derrickson introduisant le héros au sein du MCU, et l'origin story la mlus lucrative de la firme à ce jour), si l'on en suit le dernier communiqué du fan-club officiel de Disney, D23, concernant le film.
Un communiqué qui tombe à pic, à peine quelques heures après que Cumberbatch est assuré qu'il sera bien de l'aventure.

« Et si vous avez besoin d’encore plus d’action et de sauvetage de l’univers intergalactique, Thor : Ragnarok rassemblera Thor, Hulk et Doctor Strange face à des méchants venus des confins de l’espace, inédits et déjà connus. »

Se dirige-t-on donc vers buddy movie à trois têtes entre Thor, Hulk et le Doc sous la houlette de Waititi ?
Si tel est le cas oui, novembre est encore trop loin...

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.