Les blancs ne savent pas sauter

Vers un remake de la comédie Les blancs ne savent pas sauter ?


Pourquoi pas, même si le film original est un de nos petits cultes made in 90's...




Sympathique comédie du début des 90's, porté par un fringant Wesley Snipes et un Woody Harrelson qui avait encore une bonne partie de ces cheveux, Les blancs ne savent pas sauter a acquis, avec le temps, un joli petit statut de film culte.

Vrai film sur le basket de rue (assez rare dans le fond), la péloche de Ron Shelton comptait comment deux joueurs de basket-ball de rue faisaient équipe pour mieux arnaquer les joueurs les plus coriaces des terrains publics de Los Angeles.

Alors que Snipes se montrait plutôt enthousiaste à l'idée d'une suite durant l'été 2014, The Hollywood Reporter nous annonce ce soir qu'un remake pourrait finalement, être dans les tuyaux dans un futur plus ou moins proche.
En effet, le projet serait écrit et produit par Kenya Barris (créateur de Black-ish), épaulé à la production par les anciens athlètes devenus producteurs, Blake Griffin et Ryan Kalil.

On a franchement envie de dire pourquoi pas, même si on se demande bien qui pourra bien remplacer le duo Harrelson/Snipes, dont l'alchimie évidentes et les aptitudes sportives, étaient le sel du métrage.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.