Body Cross

Les Promesses de l'Ombre : La suite prochainement en tournage ?


Une nouvelle à prendre avec de grosses pincettes, même si elle vend salement du rêve...


De loin l'une des oeuvres les plus puissantes de tonton Cronenberg, Les Promesses de l'Ombre, dominé par un trio de comédiens exceptionnels (Vincent Cassel, Naomi Watts et - surtout - Viggo Mortensen), incarnait un époustouflant voyage au coeur de la mafia russe londonienne, une tragédie violente entre cauchemard et poésie, qui marqua sans peine les amoureux du cinéma du bonhomme.

Si la suite des aventures de Kirill et son chauffeur/agent double Nikolai, était teasé depuis 2012, notamment par le cinéaste canadien lui-même, le projet semblait bel et bien perdu dans les limbes d'Hollywood jusqu'à... aujourd'hui donc, et une nouvelle étonnante venant du site My Entertainment World, qui annonce que le projet, intitulé Body Cross, pourrait débuter ses prises de vues d'ici mars prochain !
Mieux, la chose aurait même déjà un synopsis bien accrocheur.

" La suite redémarre là où le film de 2007 s’était arrêté – lorsque le sous-chef incompétent Kirill croit qu’il a vraiment hérité du trône de la mafia russe à Londres avec son homme de main et chauffeur Nikolaï, après la mort de son père, sans se douter que Nikolaï est en réalité un agent double travaillant pour les services secrets russes."

Reste à savoir maintenant si c'est bien Cronenberg qui s'attaquera à la chose, et surtout si Vincent Cassel et Viggo Mortensen seront bien de retour devant la caméra.
Etant donné qu'aunes news n'est venu faire vivre le projet ces dix dernières années (et oui, le premier film a déjà dix ans...), on doutera un brin de la véracité de cette news, surtout que le site n'en serait pas à la première annonce erronée...
Pour rappel, voici le pitch du film original, sorti dans les salles obscures en 2007 : 

" Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. 
En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. 
Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. 

Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville... "

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.