Dernier Train pour Busan

Vers un remake US pour Dernier Train pour Busan ?


La fausse bonne idée de la semaine ?



Dans un été des blockbusters 2016 férocement décevant, la pépite coréenne Dernier Train pour Busan (notre critique ici), à littéralement dynamiter notre mois d'août ciné après avoir fait son petit boucan durant la dernière Croisette.

Surfant pleinement sur la vague du zombie movie qui est en plein boom depuis le carton (de moins en moins éclatant) de la série The Walking Dead, le film contait une invasion de morts-vivants durant un trajet ferroviaire des plus tendus.
Mais comme souvent quand une péloche horrifique - mais pas que - asiatique marque nos rétines, celle-ci passe très vite par la case remake US.

Et le long métrage de Sang-Ho Yeon n'y coupera pas, puisque le projet a officiellement été annoncé aujourd'hui par le biais de la directrice générale de Gaumont, Sidonie Dumas, qui nous apprend également que le studio français participera à sa production. 


" Nous étions après ce remake depuis le Festival de Cannes où toute l’équipe avait adoré le film, et nous sommes ravis de commencer à travailler sur l’adaptation américaine qui marquera notre incursion dans la production de longs métrages en anglais à Los Angeles. " Sidonie Dumas

Si l'idée ne nous emballe pas, en revanche, on ne peut que vous conseiller vivement de vous jeter sur le DVD (ou le Blu-Ray) du film original au moment de sa sortie, d'ici quelques semaines.



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.