Images

Nouvelle affiche internationale pour Logan de James Mangold


En un mot : LOURD !



On le sait, Hugh Jackman reprendra les griffes de Wolverine une ultime fois pour un dernier opus solo, suite direct de l'excellent Wolverine : Le Combat de l'Immortel signé James Mangold - qui sera de nouveau de retour derrière la caméra -; suite qui devrait s'inspirer du comics Old Man Logan.
Un rendez-vous immanquable donc, pour lequel un classement R-Rated (soit interdit aux moins de 17 ans non-accompagné) est même férocement espéré - succès de Deadpool oblige.
Une bonne nouvelle si celle-ci s'avère in fine confirmer par la major, tant le personnage était sacrément tronquer par son aspect tout public là ou, dans les comics, le bonhomme laissait bien plus exprimer ses penchants brutaux...

Pour les non-initiés, Old Man Logan suit l'histoire, dans un futur post-apocalyptique, d'une planète Terre ou tous les super-héros ont été décimés par les super-vilains qui dirigent maintenant les États-Unis qu'ils se sont partagés en territoires.
Dans le désert Californien, une terre désolée contrôlée par le funeste gang Hulk, Wolverine rêve de vivre en paix auprès de sa femme et de ses enfants. 
Loin de son existence violente passée au sein des X-Men, Logan n'aspire qu'à une chose : une paisible vie de famille et ne plus jamais usé de ses griffes.
Mais confronté à la violence et au retour improbable de son vieil ami Hawkeye, Logan va devoir changer ses nouvelles habitudes...






Un tome que l'on compare au puissant Impitoyable de Clint Eastwood (rien que ça !) et pour le coup très porté sur les Avengers puisqu'on y cite clairement Hulk ou encore Hawkeye.
Si l'on ne sait pas encore de quoi sera fait l'intrigue du film, mis à part que Logan y sera plus vieux, qu'il protégera une jeune mutante (X-23) et que ses capacités ne seront plus aussi probantes que par le passé; plusieurs rumeurs annoncent qu'il fera bien face à Richard E. Grant (qui devrait être un scientifique fou) et Boyd Holbrook (logiquement un responsable de la sécurité d'un grand consortium pharmaceutique), et qu'il luttera contre les fameux Reavers, une team de mercenaires cyborgs dédiés à l'annihilation des mutants et composé de Pretty Boy, Skullbuster et Bonebreaker. 
Dans le comics, plusieurs membres du service de sécurité de ce fameux grand consortium, sont par la suite recrutés par les Reavers, et aux vues de la scène de Logan dans Apocalypse (qui foutait le bazar chez le groupe Essex, qui collecte du sang de mutant), on peut décemment penser que Logan creusera également dans ce sens.

Attendu dans les salles obscures pour le 1er mars prochain, le film se paye aujourd'hui une nouvelle affiche internationale qui dépote. 
Que le mois de mars est encore loin...



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.