Bandes Annonces

Bande annonce VF définitive pour Jackie de Pablo Larrain


Ou l'un des gros concurrents pour la prochaine course aux Oscars...



Pure péloche de festivals (elle a été adulée aussi bien à la dernière Mostra qu'au TIFF) qui pourrait bien rapporter une nouvelle nomination aux oscars à la belle Natalie Portman, Jackie de Pablo Larrain incarne à n'en pas douter, l'une des curiosités les plus fascinantes et alléchantes de la course aux statuettes dorées de la saison 2017.

Biopic attendu par beaucoup de cinéphiles endurcis - dont nous -, le film retrace les jours qui ont suivit l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas (sujet toujours aussi prolifique, le récent Parkland et la brillante série 11.22.63 traitaient justement, avec des points de vues différents, du sujet) et les tourments vécus par la première dame des États-Unis, Jackie Kennedy, devenue plus tard une véritable icône outre-Atlantique.
Le tout sous la plume de Noah Oppenheim (Divergente : Au-Delà du Mur, Le Labyrinthe - La Terre Brûlée), et la présence à la production du vénéré Darren Aronofsky.


  
Porté par une Portman littéralement impérial dans ce nouveau trailer aussi émouvant que troublant, mais aussi par un casting de seconds couteaux classieux (Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, John Hurt, Billy Crudup et Beth Grant), le premier long en terre US de Larrain a tout pour faire chavirer les amateurs du genre.

S'il est attendu dans les salles obscures US pour décembre prochain, Jackie débarquera par chez nous (BAC Films à la distribution) pour le 1er février prochain.
Décidémment, le premier trimestre ciné de 2017 sera méchamment chargé...


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.