Les Croods 2

Les Croods 2 : Dreamworks et Universal annulent la production du film !


La sad news du weekend...



2013, après le sublime Dragons, Dreamworks Animation confirmait son renouveau artistique entaché par une accumulation de franchises usant jusqu'à la moelle de fructueux - mais limités - concepts (Shrek, Madagascar et même Kung Fu Panda), avec le très réussi Les Croods; merveille d'animation riche et audacieuse sur fond de préhistoire, au casting vocal talentueux (Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds,...).

Gros succès au moment de sa sortie en salles (585M$ au box-office mondial), la firme n'avait pas tardé à officialiser la mise en chantier d'une suite, toujours signé par le duo Chris Sanders/Kirk De Micco.
Un temps prévu pour 2017, le film, qui s'était depuis décliné sur le petit écran via la série Netflix Les Croods : Les Origines, avait été repoussé il y a peu jusqu'en 2018.

Pas de panique à bord pourtant,  et on prenait donc notre mal en patience en espérant que la chose se produise dans les meilleures conditions.
Mais le passage de Dreamworks chez Universal a visiblement fait de la casse, comme le précise le site Variety ce weekend.
En effet, Universal - et Dreamworks - ont définitivement mis au placard Les Croods 2, dont on ne sait pas réellement ou en était jusqu'ici son développement, et encore moins les raisons de cette annulation. 
Une bien mauvaise nouvelle pour les fans du film original - dont on fait partie -, en espérant que cette annulation ne soit pas la première d'une longue série de projets alléchants concoctés par les concurrents number one du roi Pixar...

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.