Images

Nouvelle affiches US pour Premier Contact de Denis Villeneuve


Villeneuve + Adams + Renner + Whitaker : what else ?



Alors que l'on a sincèrement adoré son Sicario, et que son futur Blade Runner 2 n'en finit plus de nous allécher avec son recrutement de masse, le génial Denis Villeneuve a de grandes chances pour nous émerveiller de nouveau sur grand écran d'ici la fin d'année; mais surtout asseoir une bonne fois pour toutes son statut de nouveau cinéaste alpha au sein de la jungle Hollywoodienne.

Tourné peu de temps après Sicario, et un temps titré Story of Your Life, Premier Contact (Arrival en v.o) sera l'adaptation du roman éponyme signé de Ted Chiang, qui reçu en 1999 le prix Nebula du meilleur roman cour, rien que ça.
L'histoire suivra deux spécialistes - une linguiste et un professeur de physique - engagés par le gouvernement pour communiquer et savoir si les extraterrestres ayant envahis la Terre, représentent une menace réelle ou non pour l'humanité.



Au casting de ce Rencontre du Troisième Type sauce Villeneuve, les géniaux Amy Adams et Jeremy Renner, qui se retrouveront plus de deux ans après American Bluff de David O. Russell, qui valu à Adams une nomination aux oscars (et elle pourrait très bien prétendre à une nouvelle ici grâce à Villeneuve).
A leurs côtés, on retrouvera également l'inestimable Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg et Tzi Ma.

Distribué par Sony Pictures dans l'hexagone, le film est attendu dans les salles obscures pour le 7 décembre prochain, et autant dire qu'on l'attend avec une furieuse impatience par chez nous.



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.