J.K. Rowling

Les Animaux Fantastiques : Le spin-off de la franchise Harry Potter comptera finalement cinq films


Ça fait beaucoup, pour une adaptation d'un bouquin très, très court...


Alors que Les Animaux Fantastiques n'a pas encore foulé les salles obscures internationales, nous savions déjà depuis quelques semaines que la Warner et J.K. Rowling avaient la volonté de faire de ce premier spin-off de la franchise Harry Potter, le fer de lance d'une toute nouvelle trilogie scriptée justement, par Rowling herself.

Ce qu'on ne savait pas en revanche, c'est que le duo gagnant avait des idées de grandeur encore plus imposantes que prévu.
En effet, lors d'un fan event autour des Animaux Fantastiques retransmis sur la toile, J.K. Rowling a annoncé que la Warner produirait non plus une nouvelle trilogie mais bien... 5 films adapté du très, très court bouquin Fantastic Beasts.

Si l'annonce s'avère aussi enthousiasmante pour les fans du sorcier à lunettes (retrouver l'univers HP sur grand écran, risque d'être aussi grandiose que le retour du Seigneur des Anneaux), qu'effrayante, tant le syndrome Bilbo le Hobbit plane furieusement autour de cette future extension de la saga.

Gageons tout de même que si la nouvelle n'est pas forcément des plus heureuses, on fait entièrement confiance à J.K. pour légitimer une telle entreprise, la romancière ne se serait certainement pas lancé dans une telle aventure sans être un minimum certaine du potentiel de la chose.
Du moins, c'est tout ce qu'on espère...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.