Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence en vedette du biopic sur Zelda Fitzgerald ?


Un projet développé par Ron Howard, qui pourrait même le mettre en boite...



Alors qu'on l'attend avec une impatience non feinte dans la romance à forte tendance SF Passengers signé Mortel Tyldum - qui attendra les salles obscures hexagonales d'ici le 28 décembre prochain -, la belle Jennifer Lawrence s'est une nouvelle fois attaché à un biopic des plus fascinants.

En effet, si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir, après le récent Joy de David O. Russell, J-Law camperait bel et bien l'icône Zelda Fitzgerald dans Zelda, biopic que prépare actuellement Ron Howard (qui pourrait en faire son prochain long) pour Lionsgate; firme que connait très bien l'actrice puisqu'elle fut la vedette de leur très fructueuse franchise Hunger Games.

Basé sur un scénario de Emma Frost, l'histoire du métrage sera bien évidemment centré sur la romancière et femme de l'auteur F. Scott Fitzgerald, à la fois muse indispensable de son mari tout autant que sa plus féroce concurrent; elle qui fut surnommé comme l'emblème de l'âge d'or du jazz.
Si sa relation tumultueuse et destructrice entre les deux amants sera au centre de l'histoire, la descente aux enfers de Zelda (schizophrène, elle tombera peu à peu dans la folie), qui décéda en 1948, à l’âge de 47 ans, dans l’incendie de l’hôpital psychiatrique de Asheville.

Si l'on ne sait pas encore qui campera F. Scott Fitzgerald, on serait franchement pour l'engagement du génial Tom Hiddleston, excellent dans la peau du bonhomme dans Minuit à Paris de Woody Allen.
Lawrence + Howard + Hiddleston, voilà un biopic qui en jetterait un max...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.