Doug Liman

Des nouvelles concernant Edge of Tomorrow 2 de Doug Liman


Le projet avance vraiment, et c'est une bonne nouvelle !



Sans conteste l'une des meilleurs surprises de l'été ciné 2014, méchamment boycotté par le public en salles mais joliment salué par les critiques, l'excellent Edge of Tomorrow scellait autant la relation fructueuse entre Big Tom Cruise et Doug Liman (ils ont tournés depuis le thriller Mena) que la volonté de Cruise à s'attacher à des productions SF exigeantes et (très) divertissantes.

Flop sans réellement l'être (360M$ au box office mondial pour un budget de 180M$ hors campagne promo), nous n'étions pas forcément de ceux à imaginer que le film de Liman aurait le potentiel d'incarner une franchise rutilante, surtout que le film original se suffit amplement à lui-même.
Reste que Cruise lui croit énormément au pouvoir franchisable de la chose, comme il l'avait révélé en pleine promotion du brillant Mission : Impossible - Rogue Nation de Christopher McQuarrie.


" J'ai eu une idée sympa pour Edge of Tomorrow 2. Je l'ai pitchée à Doug Liman et à Christopher MacQuarrie. Ce pourrait être tellement fun. Mais pour faire cette suite, il nous faut Emily Blunt. Je lui ai demandé... Mais elle m’a demandé de lui laisser un an avant de lancer la machine " Tom Cruise

Depuis, à force de persévérance, l'idée a bien germée chez la Warner qui a engagée en avril dernier deux nouveaux scénaristes, Joe Schrapnel et Anna Waterhouse (Frankie & Johnnie, Race), pour signer un premier jet avant que l'excellent Christopher McQuarrie, autre BFF de Cruise ses dernières années, n'y apporte certainement sa touche.
Un premier jet qui ressemblerait tout autant à une suite qu'à un prequel si on en suit les dires de Doug Liman aujourd'hui, lors d'un entretien pour le site Collider.

" C'est la première suite que je considère réellement de faire, premièrement parce que l'histoire est incroyable et bien meilleur que le film original, et j'adore le premier film. Deuxièmement, c'est parce que cette suite est aussi un prequel. " Doug Liman

Verra t-on les prémisses de l'invasion extra-terrestre ?
Revivrons-nous le fameux jour sans fin du film original ou aurons-nous même quelques voyages dans le temps pour pimenter le tout ?
Les questions se posent là, mais les dires de Liman nous enthousiasme au plus haut point. 
Dire que l'on est méchamment impatient d'en savoir plus est un doux euphémisme...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.