Images

Affiche VF pour Manchester By The Sea de Kenneth Lonergan


Ou, potentiellement, le drame le plus puissant et immanquable de l'année ciné 2016.



Dans la catégorie des films méchamment buzzé que l'on attend avec une furieuse impatience, Manchester By The Sea se pose là, tant il aligne les critiques élogieuses à la pelle depuis de long mois, et semble réellement s'imposer comme un outsider sérieux dans la prochaine course aux statuettes dorées.

Porté par un trio de comédiens quatre étoiles, Casey Affleck (en lieu et place du BFF de son frangin Matt Damon, toujours crédité à la production), la belle Michelle Williams et le trop rare sur grand écran Kyle Chandler; le film de Kenneth Lonergan (Margaret) sera clairement la sensation majeur du prochain TIFF, ou il figure dans la sélection officielle.



Belle promesse d'un sublime et bouleversant drame familial, le métrage suit l'histoire d'un homme, Lee Chandler qui, à la mort de son frère, revient dans sa ville natale, Boston, pour s’occuper de son neveu désormais orphelin.

Distribué par Universal Pictures dans l'hexagone, Manchester By The Sea est attendu chez nous pour le 14 décembre prochain.
On en fait déjà l'un des rendez-vous majeurs des fêtes de fin d'année.

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.