Mad Max : The Wasteland

The Wasteland : un prequel et non une suite à Mad Max Fury Road ?


Dans tous les cas, on est preneur !


Sans contestation le meilleur film de la pourtant riche année ciné 2015 (avec Vice-Versa), le merveilleux Mad Max : Fury Road appelle évidemment à une suite tant il a non seulement remis au gout du jour le personnage dans la psyché de cinéphiles ne l'ayant pas pour autant oublier; mais surtout puisqu'il a permit au vénéré George Miller, de faire un retour triomphale dans l'univers impitoyable d'Hollywood la putain.

Intitulé pour le moment Mad Max : The Westeland, cette suite qui devrait voir le retour de Tom Hardy en vedette - ainsi que, peut-être, celui de Charlize " Furiosa " Theron -, aurait déjà été couchée sur le papier si l'on en suit Miller himself, lors d'une interview en plein boom de la dernière Croisette - ou il présidait le jury officiel.
" Nous avons écrits deux scripts distincts pour la suite de Mad Max: The Wasteland. Ce titre est d'ailleurs encore incertain... Dans l'un de ces premiers jets, on se pencherait plutôt sur l'histoire de Furiosa. D'où vient-elle? Quel est son mystérieux passé... Je sais que Charlize Theron serait d'accord pour endosser le rôle une nouvelle fois. L'autre projet est moins avancé..." George Miller.
Une suite plus centrée sur Furiosa ?
Nous on est évidemment preneur, mais si l'on en suit le très sérieux quotidien Herald Sun, The Wasteland serait finalement un prequel aux aventures de Fury Road !

"Le prequel de Fury Road sera filmé aux alentours et à Broken Hills (lieu de tournage initial de Fury Road avant sa delocalisation en Namibie) avec Tom Hardy. La préparation du film s'amorce, avec le choix de ce décor qui était le premier souhait de George Miller. Le tournage commencera plus tard cette année. Il est dit que le scénario se focalisera sur le personnage de Furiosa."

Alors bien sûr, on attendra une confirmation de Miller, tout autant que des principaux concernés Hardy et Theron, pour se fixer sur cette rumeur mais elle colle évidemment aux envies du cinéaste de se focaliser sur les origines de Furiosa.
Dans tous les cas, on achète tout ce que ce bon vieux George veut bien nous concocter, et on le suivra les yeux fermés partout, même dans les gorges furieuses du Valhalla !

 

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.