Bandes Annonces

Nouvelle bande annonce VF et VOST pour Sully de Clint Eastwood


Le grand duo Eastwood/Hanks va se la jouer façon Flight avec un biopic plus qu'alléchant...



Après le raz de marée au box-office de son dernier long en date, l'excellent American Sniper, difficile de ne pas admettre que le toujours fringuant Clint Eastwood allait salement être attendu au tournant avec son prochain projet.

Et il faut dire que le bonhomme n'a décemment pas mal choisit son prochain sujet puisqu'il a mis en scène un nouveau biopic, en l’occurrence celui du pilote Chesley Sullenberger aka Sully, pilote de la compagnie US Airways qui, en 2009, avait sauvé 155 passagers et membres d'équipages en atterrissant/amerrissant un poil en catastrophe dans dans le fleuve Hudson, face à Manhattan, suite à un incident survenu au moment du décollage.

Un grand monsieur, que tonton Eastwood va donc glorifier sur grand écran.
Le script, inspiré du roman Highest Duty : My Search for What Really Matters écrit par Sullenberger et Jeffrey Zaslow, est signé par Todd Komanicki et devrait compter plus que ce sauvetage incroyable, puisque à l'instar du Flight de Robert Zemeckis, le film s'attachera l'envers du décor de cette histoire bigger than life ou le dit Sully aurait pu perdre aussi bien sa licence de pilote que sa réputation...





" L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière. "

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est le génial Tom Hanks qui incarne le fameux Sully (c'est la première collaboration entre Hanks et Eastwood !), aux côtés des mésestimés Aaron Eckhart et Laura Linney.

Gros carton outre-Atlantique et potentiel concurrent de poids aux prochains Oscars, le film est attendu pour le 30 novembre prochain dans les salles hexagonales.
Et inutile de dire que l'on en bave d'avance...


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.