Fast & Furious

Fast and Furious : Paul Walker prochainement de retour ?


Une rumeur qui fait peur... et qui fâche. 



Le décès de tragique du regretté Paul Walker, en plein tournage de Fast and Furious 7, a non seulement troublé la production de celui-ci (qui mettra de longs mois à s'en remettre), mais avant tout et surtout le coeur des amateurs de séries B que nous sommes, tant le bonhomme, follement mesestimé, n'avait que trop peu eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent.

La petite histoire on la connaît, outre une présence amoindrie dans le métrage, ses deux frères, Caleb et Cody, l'avaient remplacés afin de tourner ses dernières scènes, scènes par la suite modifiées numériquement avec le rajout de son visage en post-production.
Appliqué, ses adieux à la franchise furent sans aucun doute la scène la plus émouvante de l'année ciné 2016.

Si l'idée que la saga continue sans lui nous gêne assez, son absence n'en fut pas moins suffisamment bien orchestré - même si follement naïf - pour être accepter par tous.
En admettant que cela soit réellement des adieux consommés et sincères, car si l'on en suit les dires de Caleb Walker au micro d'Entertainment Tonight, Brian O'Conner n'aurait pas complètement coupé les ponts avec son beau-frangin Dom Toretto...
" J'ai eu un appel de Vin Diesel et nous avons discuté pendant une bonne heure, il y a bien longtemps. Il voulait notre bénédiction. Il se demandait s'il était acceptable de faire revenir le personnage de Paul, pour faire comprendre à ses fans qu'il était toujours là. Universal voulait s'assurer d'être respectueux envers Paul et son image, mais aussi envers sa famille. " Caleb Walker
Du coup, même si cette demande de Baboulinet date de 2014 (au moment du tournage de Fast 7), le fait que cette interview tombe ces jours-ci ne fait qu'appuyer un retour, ne serait-ce que pour un petit clin d'oeil, de Walker.

On guettera avec une attention particulière le premier trailer de Fast 8, tout en espérant que ce potentiel caméo du mauvais goût, ne soit simplement qu'une rumeur absurde.
Dans le cas échéant, déjà que Diesel a dédié la nouvelle trilogie au Paulo, on serait franchement dégoûté par une capitalisation aussi malsaine d'une perte aussi regrettable et tragique.




John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.