Franck Gastambide

Europa Corp annonce un Taxi 5 avec Franck Gastambide au scénario !


Il pourrait même y jouer les vedettes avec Malik Bentalha !



Sans doute l'une des (voir LA) comédies made in France la plus délirante de l'année, Pattaya, gros succès public, permit à l'excellent Franck Gastambide de pleinement confirmer l'essai gagnant Les Kairas, tout en se plaçant comme l'un des metteurs en scènes/seconds couteaux les plus plaisants à suivre du moment dans le septième art hexagonal.
Du coup, on attendait avec une impatience non feinte que le bonhomme s'attèle à son troisième long métrage, qui devait incarner selon ses dires (en août 2015 pour Allo Ciné), une comédie d'action les aventures " d'une unité d’élite un peu spéciale [dans laquelle] chacun des personnages sera doté de capacités hors normes ".

Au casting, lui-même, la jolie Sabrina Ouazani et Omar Sy.
On en avait la bave aux lèvres mais visiblement, Gastambide à d'autres projets en tête pour son avenir de cinéaste...
En effet, si l'on en suit encore une fois Allo Ciné aujourd'hui (retrouvez l'article ici), Europa Corp et tonton Besson ont profité du Congrès des exploitants, qui se tient en ce moment à Deauville, pour annoncer qu'ils lui auraient ni plus ni moins confié les clés de la franchise Taxi, pour qu'il signe le script d'un cinquième opus sous forme d'un reboot/suite direct à l'une des sagas les plus populaires de ses vingt dernières années dans les salles obscures (plus de 25 millions d'entrées sur quatre films).
" Je suis en plein développement du scénario, c'est trop tôt pour en parler. Mais ce que j'ai proposé à Luc Besson, Dominique Farrugia et ses équipes d'Europacorp, c'est que le film s'inscrive dans une logique de continuité du précédent film... Et c'est Malik Bentalha et moi même qui sommes pressentis pour incarner le duo de ce nouveau Taxi. " Franck Gastambide
Avec au scénario Franck Gastambide et Ahmed Hamidi (avec la collaboration de Malik Bentalha, qui camperait luible neveu du personnage de Daniel), Taxi 5, encore sans réalisateur, est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 31 janvier 2018.
Et on est franchement très curieux de voir le résultat !

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.