Breaking News

Antoine Fuqua à la direction du remake de Scarface ?


Un remake dont on ne voulait pas entendre parler, jusqu'à maintenant...


Faire mieux que le Scarface d'Howard Hawks, mais surtout mieux que le monumental Scarface de Brian De Palma, scripté par Oliver Stone et incarné à la perfection par Al Pacino, par chez nous, nous avons la quasi-certitude que c'est une tâche insurmontable pour la grande majorité des cinéastes peuplant la jungle Hollywoodienne aujourd'hui.

Nous n'empêchons pas Hollywood justement, de nous donner tort même si, s'il faut être réellement honnête deux secondes, vu l'état du cinéma ricain aujourd'hui, un remake veut bien plus dire cent pas en arrière qu'un vrai pas en avant; à la différence d'il y a encore quelques décennies ou le procédé avait encore un tant soit peu de légitimité/crédibilité.
Mais soit, acceptons la vision d'un troisième Scarface qui pourrait donc être mis en boite par Antoine Fuqua, coutumier du genre (son remake des Sept Mercenaires débarque dans quelques semaines dans nos salles obscures) et qui succéderait au cinéaste chilien Pablo Larrain, longtemps attaché à la réalisation mais qui a visiblement levé les voiles vers d'autres horizons certainement moins embrumés.

Le site Deadline confirme donc que le bonhomme est le choix number one d'Universal avec qui il vient tout juste d'entrer en négociations.
Pour rappel, le nouveau Tony Montana devrait être Mexicain, et tenterait de gravir les échelons de la richesse et du crime dans le L.A. d'aujourd'hui.
Un L.A. vu et couché sur papier par la plume de l'excellent David Ayer, seul gage de sécurité du projet jusqu'alors, dont le script a par ailleurs récemment été revu par Paul Attanasio (le moyen Donnie Brasco avec déjà, Pacino) mais aussi Jonathan Herman (N.W.A  - Straight Outta Compton).

Reste à savoir maintenant si Fuqua se laissera séduire par l'aventure, s'il ramènera une nouvelle fois son pote Denzel Washington dans ses valises mais avant tout et surtout, on est déjà furieusement curieux de savoir qui aura la lourde tâche de remplacer Pacino en tant que rôle-titre, dans la psyché des cinéphiles endurcis que nous sommes...


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.