News

The Nice Guys : Shane Black parle de sa potentielle suite !


Sa sortie plus que compliquée outre-Atlantique et ses timides recettes pourrait clairement remettre en cause l'idée d'une potentielle franchise...


C'est décemment l'un des meilleurs films du moment dans les salles obscures (voir LE meilleur, n'ayons pas peur des mots), et sans aucun doute, l'une des meilleures péloches de l'année.
Oui, on a méchamment adoré le dernier film du vénéré Shane Black, The Nice Guys (notre critique ici), et on est de ceux à attendre avec une impatience non-feinte, que celui-ci se transforme en franchise dans le plus bref délai; non seulement parce qu'il en a clairement le potentiel (et la fin, très ouverte, laisse le supposer), mais avant tout et surtout, parce que le duo créer par Ryan Gosling et Russell Crowe, nous fait revivre avec nostalgie, les plus belles heures des buddy movies made in 80's.

Le hic, c'est que si ses critiques sont très positives, son premier weekend dans les salles obscures US n'a pas franchement été des plus mémorables, débarquant à une quatrième place avec un tout petit peu plus de 11M$, coincés entre le mastodonte Civil War, le divertissement familial Angry Birds - Le Film et la comédie potache Nos Pires Voisins 2.
Et c'est sans compter l'arrivée prochaine de X-Men : Apocalypse...

Du coup, même si son investissement n'a pas du péter la baraque non plus, la Warner pourrait très bien être fébrile à l'idée de lui offrir une suite, elle qui privilégie évidemment, ses aventures super-héroïques.
Mais Shane Black ne reste pas fermé à l'idée, comme il l'a précisé au site Cinema Blend cette semaine.
"  Je pense qu’il est un peu prématuré d’envisager une suite. Je ne suis pas nécessairement superstitieux, mais nous avons vraiment besoin que les gens aillent voir le premier avant de pouvoir discuter de cela. Nous faisons face à une sacrée compétition de la part des super-héros et nous avons besoin que les gens, vous savez, après avoir vu Captain America pour la sixième fois, choisissent de regarder The Nice Guys plutôt que d’y retourner une septième. " Shane Black.
Prions donc pour que le public ricain se rue en masse dans les salles pour le soutenir d'ici le prochain weekend, même si comme le dit Black, la concurrence est très rude...
Pour rappel, The Nice Guys est déjà présent dans nos salles obscures depuis le 15 mai dernier, et on ne peut que vous encourager à aller le mater en ces jours (trop) pluvieux.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.