Ang Lee

Premier trailer pour Billy Lynn's Long Halftime Walk de Ang Lee


Kristen Stewart + Garrett Hedlund + Vin Diesel + Steve Martin + Chris Tucker chez Ang Lee... on signe ou ?


" En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux États-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de retourner au front."

Voici le nouveau pitch de l'alléchant nouveau long métrage du précieux Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walk, adaptation du roman de Ben Fountain signé par l'excellent Simon Beaufoy; et pour lequel le cinéaste a convoqué un casting indécent de talent : Joe Alwyn, Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Vin Diesel, Steve Martin, Chris Tucker et Tim Blake Nelson.



Gros candidat pour la course aux statuettes dorées 2017, le film débarquera dans les salles obscures hexagonales d'ici le 25 janvier prochain.
On sera décemment du rendez-vous.
Plus précis, voici le pitch du roman, publié par chez nous sous le titre de « Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn » :

« À la suite d’un fait d’armes filmé en Irak par une équipe de télévision, Billy Lynn, un jeune soldat américain de 19 ans, se retrouve le héros du jour. Lui et les sept autres survivants de l’escouade Bravo sont conviés par l’administration Bush à faire une tournée victorieuse aux États-Unis afin de soutenir l’effort de guerre. Le problème, c’est que Billy Lynn ne s’est engagé que pour éviter la prison et qu’il ne sent pas vraiment l’étoffe d’un héros. Mais, partout, les hommes de l’escouade Bravo sont accueillis en sauveurs, invités sur les plateaux de télévision, font la couverture des magazines. Ils sont même reçus à la Maison Blanche par le président Bush. L’apothéose de cette tournée est censée se dérouler à Dallas, lors du grand match de football de Thanksgiving. Mais rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. Face au monde de la politique, de la finance, du sport et du show-biz qui souhaite les récupérer, les hommes de l’escouade Bravo ne pensent qu’au sexe, à l’alcool et à la drogue, et à ce qu’ils ont laissé derrière eux en Irak : la dureté de la guerre et leurs camarades tombés au combat. »

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.