cars 3

Pixar : Un premier pitch et des images officielles pour Cars 3 !


Une suite jusqu'alors peu attendue, mais qui s'annonce désormais franchement alléchante...


Si l'on est décemment pas contre une quatrième aventure de ces bons vieux Woody et Buzz (Toy Story 4) dans un futur proche, en revanche, voir la franchise Cars s'élargir avec un troisième opus nous laisse un brin pantois (pour être poli) tant Cars 2 incarne - et de loin - le pire film de la firme aux rêves Pixar; ainsi que le premier opus de leur chute en avant, heureusement depuis stoppée par le chef d’œuvre Vice-Versa.

Prévu pour le 16 juin 2017 dans nos salles obscures, Cars 3 n'avait pour le moment dévoilé aucun de ses secrets, et à un tout petit peu plus d'un an de sa sortie, force est d'avouer que cela ne présageait rien de bon.
Correction du soucis aujourd'hui puisque le site USA Today vient de mettre en ligne ses premières images, ainsi qu'un premier pitch pour le moins accrocheur.

En effet, ce troisième opus verra le bien nommé Flash McQueen se mesurer à son plus gros défi : la course Florida 500 (l'équivalent de la légendaire Daytona 500).
Finalement plus très jeune, la voiture vive comme l'éclair rencontrera sur sa route une voiture de sport espagnol, Cruz Ramirez, qui deviendra son nouvel entraineur et sa nouvelle figure tutélaire pour lui - un peu comme Doc Hudson dans le premier opus.
" Cruz Ramirez essaye de comprendre comment ce vieux loup peut encore apprendre de nouvelles choses. Pensez au moment auquel il serait dans sa carrière si on était dans la réalité. Flash n'est pas un vieil homme, mais il est l'une des plus vieilles voitures sur un circuit qui accueille plein de petits jeunes. Et les gens commencent à se demander s'il ne serait pas temps qu'il prenne sa retraite. Jackson Storm est le visage de cette nouvelle génération et McQueen est dans une position délicate, puisque c'est le moment où sa génération à lui est poussée vers la sortie. Mais il est encore trop tôt pour qu'il prenne définitivement la porte. " Brian Fee, réalisateur de Cars 3.
Plus adulte et mature que les deux précédents films - et surtout plus que le second -, Cars 3 qui questionnera autant sur le temps qui passe que sur les sportifs vieillissant (reprenant du coup, le parallèle avec le film sportif du premier opus) s'annonce finalement bien plus alléchant que prévu, et ce n'est franchement pas plus mal.

On ne sait pas vous, mais ces premières images nous rappellerait même presque le cultissime Rocky III, dans lequel Stallone traitait des mêmes points à travers le personnage de Rocky Balboa (et puis cette image de Flash et Ramirez roulant sur la plage, ne peut que rappeler Apollo et Rocky courant durant le training montage du film).
Cars 3 - Rocky 3 : même combat ?
On en bave d'avance...



John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.